« Après les attaques de Boko Haram en 2021 dans notre communauté, nous avons commencé à vivre dans la peur et le traumatisme. Nos enfants ne pouvaient plus aller à l'école, et nous ne pouvions pas aller à nos champs ; ceux qui tentaient de le faire étaient tués ou enlevés. Dans le chaos, je me suis mise à vendre des petits articles dans la rue à Mozogo, luttant pour joindre les deux bouts.
Il y a deux ans, la Facilité de stabilisation est arrivée à Mozogo. Grâce à son soutien, j'ai pu ouvrir ma propre boutique où je peux garder mon réfrigérateur en bon état de fonctionnement. Maintenant, je vends de plus en plus de marchandises, comme des biscuits, des bonbons, du lait, du riz, des tomates, du savon, des produits de soin pour le corps et les cheveux, et des jus réfrigérés.
Cette boutique a symbolisé un nouveau départ, en sécurisant mes marchandises et en protégeant mon stock. De plus, elle est maintenant bien éclairée grâce aux nouveaux panneaux solaires installés dans la zone. Avec la reprise du commerce transfrontalier combinée à ce soutien, mes revenus sont passés de 200 000 CFA (332 USD) à environ 1 700 000 CFA (2 826 USD).