Aujourd’hui, l’entreprise de Vathsala qui produit plus de 300 blocs de ciment par jour, lui rapporte plus de 75 000 roupies, soit environ 250 dollars américains, par mois. L’augmentation de ses revenus lui a permis de subvenir à la fois aux besoins de sa famille immédiate et sa famille élargie.
Vathsala emploie également deux jeunes à plein temps, permettant ainsi, bien qu’à petite échelle, à certains membres de sa communauté de devenir autonomes.
Vathsala est reconnaissante envers l’équipe du PNUD, les membres du bureau du Secrétariat divisionnaire et l’équipe de Kaviya de l’avoir aidée à atteindre ses objectifs. Et après l’expérience du déplacement, elle est heureuse d’être de retour dans sa famille et entourée de ses amis.
« Je me réjouis d’avoir retrouvé ma ville natale de Kinnayadi. Rien ne vaut son chez soi. »
Son message à ceux qui partagent ses expériences est puissant :
« Repoussez vos limites, vivez votre vie au maximum et créez votre propre destin. »
Ces paroles inspirantes d’une jeune entrepreneure résument sa vision d’un avenir meilleur et sa foi inébranlable dans le pouvoir de la détermination et de la résilience. Alors qu’elle continue de construire sa vie et son entreprise après sa réinstallation, le parcours de Vathsala témoigne de la force et du potentiel qui résident en chacun de nous.