Ce jour tragique, la famille élargie de Raiza Gul s’était réunie pour le thé vert du matin. Elle n'a survécu que parce qu'elle était sortie s’occuper de ses moutons au moment où le tremblement de terre a frappé.
« Tout s’est assombri et il y a eu de la poussière partout. Lorsqu’on a pu y voir quelque chose, j'ai trouvé ma belle-sœur, son fils et sa fille sous les décombres, enterrés jusqu'aux épaules. Son fils saignait du nez, et il était mort. »
Raiza Gul a tenté d'enlever les débris pour en sauver certains, mais un autre tremblement de terre a eu lieu, faisant de nouvelles victimes. Ses proches blessés n'ont pas survécu au trajet vers l'hôpital.
« Le mur s'est effondré sur mes pieds, 27 membres de ma famille ont péri et nous avons tout perdu. »
Pas une seule maison est intacte dans son village. Elle et sa famille vivent à présent sous des tentes, et peinent à se fournir de quoi se nourrir et s’abreuver. Le temps devient plus froid et le vent menace d’emporter les tentes. Raiza Gul, accablée de chagrin, fond en larmes.
« Le tremblement de terre a emporté mes êtres chers, et maintenant je crains que le froid et la faim n'emportent les rares survivants. »